CF_MorganPalun-10.jpg

CROSSFIT SORGUES

casquette_pantr_tete_seule_contour.png
logo-gymnase-fat-blanc.png

Infrastructure spacieuse propre moderne 

1500m2, 3 Zones d'entrainement, XENIOS USA Brand Ambassador, 16 Rack à Squat, 35 barres d'haltérophilie, 20 paires d'anneaux, 7 Cordes, Turf 20m, Sleds, Log Bar, Trap Bar, Slam Ball, Sand Bags, Farmer carry, Peg Board...

Spécialités: Haltérophilie Gymnastique / Cardio / Kids / Teens / Compétiton

Origines:

    Born in the United States in the  garage of a former gymnast: Greg Glassman,  CrossFit was originally used to train

Santa Cruz Police forces in California. This is where the first officially affiliated CrossFit "Box" was established in 1995.

    CrossFit Inc. company was created in 2000 in order to develop and publicize this new method around the world. The success met is then dazzling in view of the effectiveness of this practice and the results obtained.

     In France It was only in 2011 that the first CrossFit "Box" opened, since then this discipline continues to gain new followers and the number of affiliated "Box" continues to increase with more than 650 CrossFit Affiliations in 2019!  A dazzling development which is certainly not the fruit of chance but the demonstration that this "new" way of doing sport pleases  more and more to the French.

What is Crossfit?

    CrossFit is a sports discipline that meets the needs of the human body, a very simple method of physical conditioning because it  uses  so-called FUNCTIONAL movements  : Running, jumping, pushing, throwing, climbing,  pulling ... The goal is to create a movement with the whole body and not a single muscle, working in isolation.

 

     These functional movements that we use in CrossFit are simple movements and especially useful movements that will allow you for example:

     Avoid hurting yourself: lifting a load correctly (the furniture from the move of the brother-in-law)   

To face an emergency situation:  rescue and move a person in danger (traffic accident)

Daily situations:  run with a load in your hands (your suitcase so you don't miss your train)

 

     This will also allow you to  maintain good amplitude and autonomy over time  on basic movements such than to sit down, to bend down, to climb the stairs,  lifting your little daughter at arm's length ...  

 

     We will then bring INTENSITY  to these movements (number of repetitions, duration, load ...) in order to obtain good results and allow everyone to meet their fitness goals and health  

    The last thing that is  important in CrossFit is to do CONSTANTLY VARIED exercises   in order to take our body and mind constantly by surprise !

Each training of the day "WOD" (Workout Of Day) developed by your coach will be different from the one of the day before and you will have to  face this training, as you would face a situation in your everyday life. You will emerge stronger mentally and physically  !

 

 

kids.png
weightlifting.png
gymnastics.png
strongman.png
LOGO_CrossFit_off_SORGUES_long_CONTOURS.png
white-300x150.png

CF_MorganPalun-10.jpg

LE CROSSFIT

      Né aux Etats Unis dans le garage d'un ancien gymnaste: Greg Glassman, le CrossFit fut utilisé à l'origine pour entrainer les forces de police de la ville de Santa Cruz en Californie où Le premier centre officiellement affilié CrossFit vit le jour en 1995.

     C'est en 2000 que l'entreprise CrossFit Inc. est créée afin de développer et faire connaître cette nouvelle méthode de conditionnement physique dans le monde entier. Le succès rencontré est alors fulgurant aux vues de l'efficacité de cette pratique et des résultats obtenus.

       En France c'est seulement en 2011 que la première "box" de CrossFit voit le jour, depuis, cette discipline ne cesse de faire de nouveaux adeptes et le nombre de salles affiliées ne cesse d'augmenter avec plus de 650 "Box"de CrossFit en 2019! Une évolution fulgurante qui n'est certainement pas le fruit du hasard mais bien la démonstration que cette "nouvelle" façon de faire du sport plaît de plus en plus aux Français.

Le Crossfit c'est quoi?

     Le CrossFit est une discipline sportive qui répond aux besoins du corps humain, une méthode de conditionnement physique très simple car elle utilise des mouvements dits FONCTIONNELS : Courir, sauter, pousser, lancer, monter,  tirer... Le but étant de créer un mouvement avec l'ensemble du corps et non pas un muscle seul, travaillant de façon isolée.

 

        Ces mouvements fonctionnels que nous utilisons en CrossFit sont des mouvements simples et surtout des mouvements utiles qui vous permettront par exemple:

        D'éviter de vous blesser: soulever correctement une charge (les meubles du déménagement du beau-frère)  

De faire face à une situation d'urgence: secourir et déplacer une personne en danger (accident de la route)

Des situations du quotidien: courir avec une charge dans les mains ( votre valise pour ne pas rater votre train)

 

       Cela vous permettra également de garder une bonne amplitude et une autonomie dans le temps sur des mouvements basiques tel que s'asseoir, se baisser, monter les escaliers, soulever sa petite fille à bout de bras... 

 

       Nous allons ensuite apporter de l'INTENSITE  à ces mouvements (nombre de répétitions, durée, charge...) afin d'obtenir de bons résultats et de permettre à chacun de remplir ses objectifs de forme et de santé 

      La dernière chose qui est importante dans CrossFit c'est de faire des exercices CONSTAMMENT VARIES  pour prendre notre corps et notre esprit en permanence au dépourvu !

Chaque entrainement du jour "WOD" (Workout Of Day) élaboré par votre coach sera différent de celui de la veille et vous devrez faire face à cet entrainement, comme vous feriez face à une situation dans votre vie de tous les jours. Vous en sortirez plus fort mentalement et physiquement !

 

 

kids.png
weightlifting.png
gymnastics.png
strongman.png
  • Facebook
  • Instagram
  • YouTube

© 2020 par Morgan Palun. 

Heures d'ouverture

Lundi-Vendredi : 9.00-13.30

                           17.00-20.30

Samedi :              9.00-13.30 

Contact

640 Chemin de brantes

84700 Sorgues

Vaucluse, FRANCE

 

eMail: contact@thegymnase.com

Tel: 09.83.65.01.31